Le Diagnostic AMIANTE

Le Diagnostic Amiante permet de s'assurer de la sécurité des personnes devant les risques liés à la présence d'amiante.

Le diagnostic Amiante, concerne les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

Le diagnostiqueur va rechercher les matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante.

 

En cas de vente, le contrôle sera limité à la recherche de matériaux présents sur 2 listes (Liste A : flocages, calorifugeages et Faux Plafonds) et liste B (matériaux susceptibles de libérer de l’amiante lorsqu’ils sont sollicités).

 

Des prélèvements pourront être effectués pour analyse en laboratoire (ce qui entraine un cout et des délais supplémentaires).

 

En cas de détection d'amiante, différentes mesures doivent être prises, allant de l'évaluation périodique de l'état des matériaux à des travaux de confinement ou de retrait de l'amiante.

 

La validité du diagnostic dépend de la date à laquelle il a été effectué. Il nécessite ainsi un renouvellement s'il a été effectué avant avril 2013. Les diagnostics amiante réalisés après cette date ont en général une durée de validité illimitée, sauf en cas de travaux impactant l'amiante. 

 

D’autres diagnostics concernant l’amiante sont à réaliser, notamment avant de réaliser des travaux pouvant impacter des matériaux amiantés ou avant une démolition totale ou partielle d'un bien. Dans ces cas, la recherche de matériau susceptibles de contenir de l'amiante est étendue à d'autres listes.

 

Tarif

Le cout de la prestation est lié à l'ensemble des diagnostics à réaliser et à la taille des locaux.

Contactez nous pour obtenir votre devis gratuit

ABAG.diagnostics@gmail.com  - 06 68 91 37 62