Le MESURAGE (Carrez ou Boutin)
La connaissance de la surface d'un bien est une information importante voire essentielle, que ce soit pour vendre ou louer un bien.

1 - Mesurage selon la Loi Carrez
Un mesurage des surfaces définies selon la loi Carrez doit être transmis lors des ventes des logements situés en copropriété.
La surface Carrez correspond à la partie privative des lots de copropriété et inclut les planchers des espaces clos et couverts, après déduction des murs, cloisons, marches, etc.
Contrairement à la surface habitable, la superficie Carrez comprend également des éléments tels que les sous-sols, les combles (aménagés ou non), les greniers, etc.
Le certificat de mesurage Carrez est permanent, sauf en cas de modifications altérant la surface privative.

2 - Mesurage selon la loi Boutin
Pour louer un bien, il est important d’en connaitre sa surface habitable. Le mesurage "Loi Boutin", instauré en 2009 dans le cadre de la réglementation des baux d'habitation, vise à réguler les locations de logements et à protéger les locataires.
Le propriétaire bailleur est ainsi tenu de fournir une mesure précise de la surface habitable au locataire, information qui doit figurer dans toutes les annonces.
Le calcul de la surface habitable loi Boutin englobe certaines zones du logement comme les combles aménagés et les pièces habitables (cuisine, salle de bains, salon, etc.). En revanche, il en exclut d’autres comme les escaliers, les cloisons, les vérandas, les balcons, les garages, les sous-sols, les combles non aménagés, ainsi que les parties communes de copropriété.
Le certificat de mesurage Boutin est permanent, sauf en cas de modifications altérant la surface privative.
Tarif
Le cout de la prestation est lié à l'ensemble des diagnostics à réaliser et à la taille des locaux.
Contactez nous pour obtenir votre devis gratuit
ABAG.diagnostics@gmail.com - 06 68 91 37 62