Le Diagnostic GAZ
Le Diagnostic GAZ permet de s'assurer de la sécurité des personnes devant les risques liés à l'usage de gaz dans les logements.

Le diagnostic GAZ concerne les biens équipés d’une installation fixe âgée de plus de 15 ans.
Les installations de gaz défectueuses peuvent présenter des dangers importants pour les occupants, entraîner des intoxications, des asphyxies, voire des incendies ou explosions.
Les installations fixes peuvent être alimentées au gaz de ville, avec des cuves de propane et même des bouteilles de gaz (avec tuyauterie fixée). Le cas d'une gazinière alimentée directement avec sa bouteille par un tuyau non fixé au mur n'est pas concerné par l'obligation.
Lors du diagnostic, le bien doit être alimenté en GAZ, des essais et mesures sont réalisés avec les équipements en fonctionnement (chaudière, chauffe eau, cuisson).
Les dispositifs de ventilation et d’aération seront également vérifiés.
Selon l'arrêté en vigueur, en cas de découverte d’anomalie importante (Danger Grave Immédiat), le diagnostiqueur peut être amené à couper l’alimentation en gaz de tout ou partie de l’installation. Le fournisseur de Gaz sera alors informé de cette coupure et nous vous conseillerons pour y remédier.
La durée de validité du diagnostic est de 3 ans pour la vente d’un bien, 6 ans pour la location.
Tarif
Le cout de la prestation est lié à l'ensemble des diagnostics à réaliser et à la taille des locaux.
Contactez nous pour obtenir votre devis gratuit
ABAG.diagnostics@gmail.com - 06 68 91 37 62